Yeti Outdoor
Skoda Yeti Outdoor

Prête pour tous les sols

Grâce à son système 4x4 intelligent, la Yeti Outdoor est parée à toute éventualité. La transmission est assurée par un embrayage Haldex de la cinquième génération qui s'adapte au moindre changement sous les roues de la Yeti Outdoor en une fraction de seconde. Dans des conditions normales, la Yeti Outdoor a une traction avant classique. S'il y a de la neige, de la boue ou du verglas, elle passe imperceptiblement en mode 4x4.

Prêt pour l'aventure au-delà des routes de la civilisation ? Une simple pression sur le bouton Offroad du tableau de bord configure plusieurs systèmes d'assistance pour l'offroad. Une fois ce mode enclenché, l'accélérateur réagit avec plus de sensibilité aux sollicitations sur un sol meuble et la fonction Auto Hold aide le véhicule à sortir des situations difficiles. L'assistant à la descente utilise un freinage sensible permettant de maintenir une vitesse de descente constante dans de fortes pentes, que la voiture soit en première, deuxième, troisième, marche arrière ou au point neutre.


La sécurité, plus qu'une impression

Les nouveaux critères en termes de sécurité comprennent jusqu'à neuf airbags pour protéger tous les occupants. Le niveau de sécurité élevé de la ŠKODA Yeti a été récompensé en 2009 par l'obtention de cinq étoiles à l'issue des tests de l'Euro NCAP.

Du point de vue technologique, l'une des caractéristiques de sécurité active les plus intéressantes de la Yeti est l'utilisation de phares Bi-Xenon avec feux de jour LED et éclairage des virages. Ils éclairent mieux la chaussée dans les courbes et permettent de détecter plus rapidement les dangers.

Les systèmes d'assistance (ABS, MSR, HBA, EBD, ESBS, ASR, ESC, EDL, AFM et DSR) améliorent le comportement du véhicule dans les situations extrêmes. Les feux stop clignotent rapidement lors de freinages intenses et les feux de détresse s'allument ensuite automatiquement, avertissant du danger imminent et réduisant ainsi le risque d'une collision par l'arrière.


Design de la Skoda Yeti

La Yeti Outdoor, à l'instar de tout véritable véhicule offroad, a un look rude et respire la force et l'agilité. La mouvance actuelle dans le design de ŠKODA se retrouve principalement dans l'avant de la voiture, dominé par les phares angulaires et les feux antibrouillards aux coins du parechoc. L'ensemble forme l'éclairage « four-leaf clover ».

À l'avant, c'est le parechoc massif qui prédomine avec le disque de protection en argent qui ressort au milieu. La partie arrière de la voiture, un élément qui attire tous les regards, contient, outre le parechoc robuste, la zone de la plaque minéralogique où le relief triangulaire cubiste vient casser les lignes de la voiture.

Les éléments de protection latéraux, les seuils de portière et les parechocs de la Yeti Outdoor sont noirs, une couleur qui rappelle clairement leurs objectifs de protection et de design. Les rétroviseurs peints en argent apportent une touche de style toute spéciale.


Smartlink et SmartGate

Votre voiture et votre smartphone sont aujourd'hui parfaitement synchronisés. Avec le système SmartLink, votre radio affiche en miroir les données de votre smartphone. Toutes les applications installées jugées sans risque pour une utilisation en voiture et compatibles avec MirrorLink™, Apple CarPlay et Android Auto s'affichent en miroir sur l'écran central.

SmartGate est un système qui, grâce à une connexion Wi-Fi, envoie les données véhicule choisies sur un appareil connecté. La fonction SmartGate est une des solutions qui connecte la voiture à votre smartphone. Elle permet à l’utilisateur de visualiser plus de 40 paramètres par télémétrie, comme par ex. la vitesse du véhicule, le régime moteur, le niveau de carburant, l’ordinateur de bord ou le G-mètre, l’angle de la pédale de frein ou d’accélérateur.


Le SUV se met au vert

Le ŠKODA Yeti Outdoor prend le meilleur de ses concurrents non seulement en termes de comportement dynamique, mais également en termes de consommation et d'émissions de CO2.

Tous les moteurs sont neufs, respectent les exigences de la norme antipollution Euro 6 et sont équipés de série du système Start-Stop et de la récupération de l’énergie de freinage.


Plus souple que ce à quoi on s'attendait


Les trois sièges arrière distincts permettent différentes configurations. Chacun d'eux peut être réglé séparément et l'angle d'inclinaison de chaque dossier est ajustable. Les sièges extérieurs peuvent être coulissés vers l'arrière ou vers l'avant. Le siège central peut être retiré et les sièges extérieurs peuvent alors être déplacés vers le centre, créant ainsi un espace supplémentaire pour deux passagers.

Le système de retenue du coffre offre de nombreuses possibilités de fixation : suspension de sacs de commissions ou de bagages, arrimage d'objets à l'aide de filets ou plancher de chargement à mi-hauteur.

Le plancher du compartiment à bagages est disponible en trois versions différentes. Par exemple, le modèle avec le compartiment à mi-hauteur, qui permet de manipuler facilement les bagages ou le modèle avec le compartiment surélevé pour le logement de la roue de secours où le bord d'embarcation est au même niveau que le sol.

La nouvelle Yeti Outdoor
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