Octavia RS
Skoda Octavia RS

Ligne arrière époustouflante

L'arrière de la voiture se distingue par son diffuseur de couleur noire, qui crée un style dynamique, rehaussé par une ligne de réflecteur au-dessus. Ce design sport de la nouvelle Octavia RS est complété par deux gros pots d'échappement chromés de forme trapézoïdale, ainsi que par ses feux arrières, dotés de série d'une technologie LED avancée et d'une forme en « C », typique de l'Octavia. Sans oublier un mini-aileron de coffre, présent sur la version berline de la RS. Pour compléter ce ressenti sportif, le système Soundactor amplifie le bruit du moteur pour vous donner l'impression d'être dans une voiture de course. Disponible en option dès septembre 2013.

Un caractère dynamique


Tout dans la nouvelle ŠKODA Octavia RS respire la vitesse et le style. Dès le premier coup d'œil, on tombe sous le charme de ses lignes élancées, épurées et sportives. Chaque parcelle de la voiture réinvente fièrement le mot design.

L'avant est dominé par une interaction créative entre la calandre caractéristique de ŠKODA arborant le logo RS, les aérations originales en forme de nid d'abeille, un nouveau pare-choc avant dans le pur style RS, des feux antibrouillard et de nouveaux phares avants bi-xénon avec feux de jour LED intégrés (dorénavant montés de série).


Le plaisir des performances

Deux nouveaux moteurs équipent la nouvelle ŠKODA Octavia RS. Choisissez entre le moteur 2.0 L essence de 220 ch (162 kW) et le moteur 2.0 L diesel de 184 ch (135 kW).

Le moteur à essence TSI 2.0 associé à une boîte de vitesse à six rapports manuelle permet à l'Octavia RS de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. La vitesse maximale, vertigineuse, est de 248 km/h, soit 6 km/h plus rapide que les Octavia RS deuxième génération.

Le nouveau moteur diesel TDI 2.0 de l'Octavia RS permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, pour une vitesse maximale de 232 km/h, si équipé de la boîte manuelle à six vitesses.


Un confort exceptionnel

Dans l'habitacle, la nouvelle ŠKODA Octavia RS crée une ambiance sportive de couleur noire. Les portières avant intègrent de nouvelles lumières d'ambiance signalant les commandes intégrées aux portières.

Les sièges sport pour le passager comme pour le conducteur arborent le nouveau design RS, et le volant à 3 branches est en cuir perforé (de série). Le levier de vitesse et le frein à main sont également en cuir assorti tandis que les pédales et seuils de portière sont en acier inoxydable.

L'ordinateur de bord est doté d'un grand écran « Maxi-Dot » couleur, spécialement conçu pour la RS. Le volant, le levier de vitesse, les bas de portières, les sièges et les tapis de sol arborent tous le logo RS.


Direction assistée variable

Pour une meilleure prise en main et souplesse d'utilisation, la nouvelle ŠKODA Octavia RS possède un angle de braquage plus important que la normale ainsi que l'intelligence intégrée de la direction électromécanique à assistance variable.

Cette technologie intelligente ajuste automatiquement la direction en fonction des conditions de conduite. Sur une longue route en ligne droite, on remarque à peine la direction assistée. Dans les virages et lacets, le braquage du volant devient automatiquement plus souple.

Enfin, en ville, la direction à assistance variable réduit les efforts de manœuvre et vous permet de vous glisser sans encombre dans les places de parking les plus étroites. Tout simplement parfait !


Un look et des sensations

Des suspensions sport avancées, équipées de série, optimisent la prise en main de la ŠKODA Octavia RS et transforment la conduite en un véritable plaisir. Par rapport à l'Octavia standard, la caisse de cette berline sport compacte a été abaissée de 12 mm.

Un nouvel essieu multi-bras, récemment mis au point, est utilisé à l'arrière. Pour une trajectoire précise, elle est dotée d'une jambe MacPherson avec triangle de suspension sous-jacent. Un différentiel autobloquant électronique (XDS) est intégré de série au système de contrôle électronique de la stabilité (ESC). Cette fonction améliore la traction des roues et corrige toute situation de sous-virage fréquemment rencontrée par les voitures de cette catégorie. ​​

La nouvelle Octavia RS
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