Octavia GreenLine
Skoda Octavia Greenline

Un moteur économe
 
Le moteur TDI turbocompressé de l’Octavia GreenLine consomme à peine 3,3l/100km et rejette seulement 85g/km de CO2, tout en conservant une conduite dynamique.

Grâce au compresseur turbo, le moteur conserve toute sa puissance à bas régime, son régime de prédilection. Le moteur est également plus silencieux et consomme et émet moins à bas régime. L’injection directe de carburant améliore l’efficacité de sa combustion de carburant et contribue à la réduction de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

Récupération de l’énergie
 
La récupération de l’énergie de freinage est synonyme de gestion énergétique efficace et constitue une façon simple et intelligente de réduire la consommation de carburant.

Que se passe-t-il lors de la récupération de l’énergie de freinage ? L’énergie cinétique est transformée en électricité utilisable, stockée dans la batterie ou redirigée vers les systèmes électriques. Cela permet d’économiser le carburant qui, sans cela, y serait consacré.

Système Start-Stop

L’idée du système Start-Stop est d’éteindre le moteur à chaque fois qu’il n’est pas nécessaire. Ceci est particulièrement utile en ville et permet donc de réduire considérablement la consommation de carburant.

Le système ne requiert pas d’intervention du conducteur et permet une accélération immédiate au redémarrage, conservant de la sorte le confort de conduite. Le système Start-Stop est activé automatiquement lors du démarrage du moteur.

Recommandation de rapport

Bien choisir le rapport permet à la fois d’économiser le carburant et d’améliorer le confort de conduite. Un moteur à bas régime consomme moins de carburant et est plus silencieux.


La recommandation de rapport est affichée sur l’écran du tableau de bord. Le symbole dans le coin supérieur droit de l’écran confirme le choix du bon rapport de vitesse ou recommande un rapport supérieur ou inférieur.

Pneus à faible résistance
 
Utiliser des pneus à faible résistance au roulement est une mesure simple pour diminuer à la fois la consommation de carburant et les émissions.

La faible résistance au roulement est obtenue par l’utilisation d’un composé de caoutchouc sur mesure, des nervures spécialement conçues et une pression recommandée plus élevée. Ces caractéristiques contribuent également à prolonger la durée de vie des pneus. Changer de pneus moins souvent coûte non seulement moins, mais cela épargne également l’environnement.

Aérodynamique améliorée

Une carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique est l’une des clés d’une faible consommation de carburant et de faibles émissions de CO2. Les modifications aérodynamiques apportées à l’Octavia GreenLine concernent également le spoiler arrière.

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